Les 5 Mercenaires - La Guilde
Administrateurs : kynnay
 
 Les 5 Mercenaires - La Guilde  Culture  Bouquins 

 Assassin royal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mazz
Officiers
mazz
449 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 21:07:01   Voir le profil de mazz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mazz   

J'attaque le dernier tome publié de la série de Robbin Hob.
Intéressant mélange de héros fort et faillible.
La narration à la 1èr personne retire pas mal à la faculté du lecteur de prendre du recul par rapport à l'histoire. Ce qui nous amène à suivre le raisonnement du héros sans beaucoup d'alternative et de subir les memes désillusions. Meme si tout finit bien ou au mieux, ce sont ses désillusions qui donnent cette saveur douce amère à la série. J'ai bien aimé.
Et vous?
kynnay
Officiers
553 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 07:26:06   Voir le profil de kynnay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kynnay   

Je n'ai lu que le premier sans vraiment accrocher ...
Trop "classique" à mon gout même si l'approche est un peu originale.
Ange
Officiers
559 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 10:08:59   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

J'ai lu les 5 premiers (jusqu'à la découverte des dragons si je me souviens bien) et j'avais trouvé le cycle plutôt sympa.

L'histoire est en effet classique mais les personnages sont attachants.
J'ai surtout bien aimé le côté "caliméro" du héros.
Baraka
Officiers
124 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 19:03:56   Voir le profil de Baraka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Baraka   

Je dois en être au dixième tome de la série, quand le prince doit aller chasser le dragon des glaces.
J'aime beaucoup en effet et le style narratif est assez sympa, même si le hértos à un peu tendance à faire du ouin ouin parfois.
Haut de pagePages : 1  
 
 Les 5 Mercenaires - La Guilde  Culture  Bouquins  Assassin royalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum